|
|
Style? Louis XIII? Estimation ?
Bonjour,
Tout d'abord FELICITATIONS pour votre site et forum qui sont une mine d'information pour nous passionnés novices.
Nous souhaiterions 'vendre' ce meuble qui n'est pas vraiment à notre goût (nous préférons plutôt le Louis-Philippe) mais dans la famille depuis ... il n'a pas été entretenu, on peut dire qu'il est en mauvais état .
Nous ne voulons pas le brader car il a quand même un valeur sentimentale, or nous n'avons aucune idée de sa valeur.
Merci par avance de perdre du temps, sachant que le métier d'artisan en prends déjà énormément...
Bonjour,
Votre meuble est superbe, et si l'intérieur est d'origine, vous pourrez vous acheter beaucoup de mobilier Louis Philippe en échange. Ne le bradez pas !!!
Adressez vous à un commissaire priseur, qui le mettra dans une belle vente mobilière, et qui saura vous guider et vous appeler pour vos futurs achats.
Cordialement,
ALS
PS: Il est sans aucun doute d'époque Louis XIII.....
Bonsoir,
Merci beaucoup d'avoir d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense que l'intérieur est d'origine. Qu'est ce qui vous fait dire d'époque Louis XIII et non de style ?
J'espère seulement ne pas tomber sur un margoulin pour l'estimation...
Mon domaine est plutôt la bijouterie (la 'vraie', artisanat), si un jour vous avez des questions dans ce domaine n'hésitez pas ...
Cordialement,
Marie-P
Bonjour,
Il n'est pas évident de vous donner de manière claire et précise les raisons qui me donnent l'assurance qu'il est d'époque. Je vous répondrais que c'est l'habitude d'en avoir croisé et observé un grand nombre. La patine, la franchise des découpes, la qualité de la quincaillerie, les proportions sont là pour le confirmer.
Pour ce qui est de votre vente, j'ai entendu dire que plusieurs salles des ventes subissent les effets de la crise. En effet, certains consacrent moins de budget dans leur passion du mobilier, et les prix chutent un peu. Vous devriez attendre donc, afin de ne pas vous faire avoir par un margoulin qui saisisse l'occasion de cette situation pour vous acheter votre meuble de manière trop dévaluée.
Je vous remercie pour vos conseils futurs sur la bijouterie, et n'hésiterais pas à faire appel à vous en cas de besoin.
ALS
|
|
|